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January 13th, 2020
- Offre d’emploi directeur/trice

Directeur/trice recherché(e)

Notre organisme est à la recherche de la personne idéale pour combler le poste à la direction générale.

Sous l’autorité d’un conseil d’administration (CA), le Directeur général du CAAP Montérégie assure la planification, l’organisation, la direction ainsi que le contrôle des activités de l’organisation. Il est donc responsable de guider et de mobiliser le conseil d’administration et une équipe d’employées de qualité dans la réussite de la mission de l’organisation.

Responsabilités principales

Direction et leadership :

  • Promouvoir le respect des droits en santé et services sociaux et dans les résidences pour aînés (RPA)

  • Réaliser le suivi du plan stratégique de l’organisme

  • Gérer les activités opérationnelles du CAAP Montérégie selon sa mission et ses valeurs

  • Prendre des décisions et orienter les opérations vers l’atteinte des objectifs de développement du CAAP Montérégie

  • Mobiliser et développer son équipe dans un climat de travail positif, sain et sécuritaire en conformité avec les bonnes pratiques en ressources humaines

  • Susciter l’engagement des membres de l’équipe quant à l’atteinte des objectifs de l’organisation et obtenir de leur part un haut niveau de performance, de motivation et de collaboration

  • S’assurer que les politiques, procédures et pratiques qui encadrent la gestion de l’organisation sont conformes, claires, équitables et respectées de tous

  • Contribuer au développement des CAAP via sa participation à la Fédération provinciale

Gestion financière et gouvernance :

  • Définir le cadre financier de l’organisation

  • Élaborer le budget selon les orientations du CA et en assurer le suivi

  • Assurer la saine gestion des opérations financières et administratives

  • Contrôler les coûts et les dépenses selon le budget établi

  • Veiller à ce que les systèmes de gestion, les politiques, normes et procédures administratives soient mis en place, connus et respectés de tous

  • Produire des rapports de revenus et dépenses au CA selon les objectifs fixés

  • S’assurer du respect et de l’application des normes légales auxquelles est souscrit l’organisation

Formation et expérience

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente ou un diplôme collégial avec expérience équivalente

  • De 3 à 5 années d’expérience en gestion d’une organisation similaire

  • Connaissance des droits des usagers

  • Expérience à travailler en équipe avec un Conseil d’administration

  • Solide dossier de réalisations en tant que directeur/trice général(e)

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit. L’anglais est un atout

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, internet et réseaux sociaux

Compétences à maîtriser

  • Capacité à exercer un leadership inspirant, mobilisateur et à susciter l’engagement de ses collaborateurs

  • Aptitude à gérer efficacement les opérations et à faire preuve d’agilité et d’efficacité dans l’atteinte des résultats

  • Communicateur efficace qui fait preuve d’écoute active et possède la capacité d’influencer avec tact et jugement

  • Habileté à travailler en collaboration avec des gens de tous les niveaux, tant les usagers que les partenaires du milieu et les différents acteurs du régime d’examen des plaintes au niveau régional et provincial.

  • Agit avec transparence, respect et intégrité selon les valeurs de l’organisation

  • Excellente compréhension des enjeux stratégiques

Conditions d’emploi

  • Salaire selon l’expérience et une gamme d’avantages sociaux pertinente à la fonction.

Comment postuler

Pour postuler, faire parvenir votre curriculum vitae par courriel au comité de sélection à l’adresse suivante : carrieres@caapmonteregie.ca d’ici le 4 février 2020.

Nous remercions de son intérêt toute personne qui soumettra sa candidature. Prenez note que seules les personnes retenues seront contactées.

Offre d'emploi directeur/trice (13 janvier 2020 PDF)




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