UN ORGANISME VOUÉ AU RESPECT DES DROITS DES USAGERS ET À LA QUALITÉ DES SERVICES DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX. 


Regard sur l’organisme


Le Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes (CAAP) est un organisme régional indépendant, mandaté depuis 1993 par le ministre de la Santé et des Services sociaux, afin d'offrir un soutien aux usagers insatisfaits des soins et services rattachés au réseau de la santé et des services sociaux. 

Le CAAP travaille en partenariat avec les commissaires aux plaintes et à la qualité des services et le Protecteur du citoyen en facilitant la communication et la conciliation auprès des instances concernées. 


Ses services sont sans frais, hautement confidentiels et disponibles partout en Montérégie.  

 

Le conseil d'administration  

Le conseil d'administration du CAAP-Montérégie est composé d'administrateurs bénévoles issus de l'ensemble de la Montérégie.  De par leur implication, chaque dirigeant démontre un intérêt particulier pour le domaine de la santé et des services sociaux.  Plusieurs ont même déjà oeuvré dans cette sphère d'activités au cours de leur carrière professionnelle.

M. Claude Avakian, président (Granby);
Mme Jinny Robichaud, Vice-présidente (Granby);
Mme Sylvie Major, secrétaire (Laprairie);
M. Yvan Huard, Trésorier (Saint-Jean-sur-Richelieu);
M. Guillaume Grignon Lemieux, Administrateur (Granby);
M. André Côté, Administrateur (Granby);
Mme. Micheline Deschamps (Saint-Jean-sur-Richelieu);
M. Jean Thouin, Directeur général 


Visibilité et qualité des services

 
Aujourd’hui, en ce début de 21e siècle, le CAAP Montérégie doit voir grand. Avec près de 1,5 million d’usagers sur son territoire, les défis sont de taille. Nous croyons que les insatisfactions vécues par les usagers du réseau de la santé et des services sociaux doivent être communiquées aux instances du régime d'examen des plaintes. Porter plainte est une démarche constructive, un moyen d'exercer ses droits en même temps qu'elle contribue à améliorer la qualité des soins et des services. Le CAAP-Montérégie est là, pour vous.

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Vidéo: 4 novembre 2016

Entrevue du CAAP Montérégie avec Éric Latour 19 octobre 2016 (2e partie, à 15 min 30 sec)

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Actualités

En bref

1 décembre 2016

Café-rencontre

Un Café-rencontre est organisé par le CAAP Montérégie à tous les mercredis de chaque mois (sauf le 4 janvier 2017) à 13 h 30 à nos bureaux situés au 580, 1re Rue, bureau 102 à Saint-Jean-sur-Richelieu. Thèmes abordés :1. Droits des usagers dans le [...]
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4 novembre 2016

3e Salon annuel de la Promotion de la santé - 29 octobre 2016

Le CAAP Montérégie a participé au 3e Annual Health Promotion Fair (Salon annuel de la Promotion de la santé), organisé pour la clientèle anglophone, à Brossard, le 29 octobre 2016. C’était une occasion de réseauter entre les représentants d’organismes communautaires, les partenaires du réseau de la santé publique et les visiteurs sur [...]
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Réalisation