UN ORGANISME VOUÉ AU RESPECT DES DROITS DES USAGERS ET À LA QUALITÉ DES SERVICES DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX. 


Regard sur l’organisme


Le Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes (CAAP) est un organisme régional indépendant, mandaté depuis 1993 par le ministre de la Santé et des Services sociaux, afin d'offrir un soutien aux usagers insatisfaits des soins et services rattachés au réseau de la santé et des services sociaux. 

Le CAAP travaille en partenariat avec les commissaires aux plaintes et à la qualité des services et le Protecteur du citoyen en facilitant la communication et la conciliation auprès des instances concernées. 


Ses services sont sans frais, hautement confidentiels et disponibles partout en Montérégie.  

 

Le conseil d'administration  

Le conseil d'administration du CAAP-Montérégie est composé d'administrateurs bénévoles issus de l'ensemble de la Montérégie.  De par leur implication, chaque dirigeant démontre un intérêt particulier pour le domaine de la santé et des services sociaux.  Plusieurs ont même déjà oeuvré dans cette sphère d'activités au cours de leur carrière professionnelle.

M. Claude Avakian, président (Granby)
Mme Jinny Robichaud, vice-présidente (Granby)
M. Yvan Huard, trésorier (Saint-Jean-sur-Richelieu)
M. Guillaume Grignon Lemieux, secrétaire (Saint-Jean-sur-Richelieu)
Mme Micheline Deschamps, administratrice (Saint-Jean-sur-Richelieu)
Mme Katherine Quast (Brossard)
Mme Isabelle Choquette (Saint-Lambert)
M. Éric Campeau (Saint-Jean-sur-Richelieu)
M. Jean Thouin, directeur général 


Visibilité et qualité des services

 
Aujourd’hui, en ce début de 21e siècle, le CAAP Montérégie doit voir grand. Avec près de 1,5 million d’usagers sur son territoire, les défis sont de taille. Nous croyons que les insatisfactions vécues par les usagers du réseau de la santé et des services sociaux doivent être communiquées aux instances du régime d'examen des plaintes. Porter plainte est une démarche constructive, un moyen d'exercer ses droits en même temps qu'elle contribue à améliorer la qualité des soins et des services. Le CAAP-Montérégie est là, pour vous.

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Vidéo: 15 octobre 2015

Le CAAP: un outil pour faire valoir vos droits (00:30 sec)


En savoir +

Actualités

En bref

6 juillet 2017

Conseil d'administration 2017-2018

Le CAAP Montérégie accueille trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration 2017-2018 : madame Katherine Quast, madame Isabelle Choquette et monsieur Éric Campeau.


En savoir +

14 juin 2017

Maltraitance envers les aînés

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées le 15 juin 2017, le CAAP Montérégie intervient, de concert avec d’autres organismes du milieu, pour contrer ce problème social, dans le cadre de notre mandat d’assistance et d’accompagnement aux plaintes. Parmi les demandes d’assistance que le [...]
En savoir +







Réalisation