Nos services

 

 

 

  1. Vous écouter pour comprendre votre situation;


 

 

  1. Évaluer toutes les possibilités qui s'offrent à vous :

 

1. Communiquer votre insatisfaction à la personne concernée ou à son supérieur immédiat.

 


2. Faire une plainte 

 

  • si vous êtes l'usager, son représentant légal ou son assistant avec le consentement de l'usager;
  • afin d'avoir accès à un deuxième recours;
  • afin de recevoir un suivi formel;
  • dans l'espoir que des mesures soient prises pour faire valoir vos droits, corriger une situation et améliorer les soins et services.

 

 

3. Faire un signalement 

 

 

  • si vous êtes témoin d'une situation inacceptable

 

 

4. Faire une demande d'intervention

 

 

  • pour régler une situation ponctuelle (ex. : avoir accès à la ligne téléphonique) qui peut être réglée simplement et rapidement.

 

 

  1. Vous informer :

 

 

1. de vos droits,

 

 

2. des recours disponibles et de leur fonctionnement;

 

 

3. sur d'autres ressources appropriées qui peuvent répondre à vos besoins et attentes;

 

 

 

  1. Vous assister et vous soutenir dans votre démarche jusqu'à la fin :

 

 

 

 

 

 

Notre approche est orientée vers le respect des personnes et de leur volonté.

 

 

 

 

Confidentiels et sans frais.

 

 

 

 


 



 

 


  

 

 


 

 


Vidéo: 4 juin 2018

Merci à nos bénévoles!

   [...]
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Actualités

En bref

9 octobre 2018

Souper-conférence 25e anniversaire

Joignez-vousà nous et venez célébrer!C’est avec grand plaisir que nous vous invitons àvenir célébrer avec nous notre 25e anniversaire!Il nous fait plaisir de vous inviter àcélébrer notre 25e anniversaire dans le cadred’une soirée conférence qui aura lieule 6 novembre prochain.En effet, nous [...]
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6 juin 2018

Assemblée générale annuelle 2018

Saint-Jean-sur-Richelieu, 7 juin 2018 – C’est avec beaucoup de fierté que le directeur du Caap Montérégie, monsieur Jean Thouin, a présenté le rapport d’activité 2017-2018 lors de l’assemblée générale annuelle le 6 juin dernier, à Saint-Jean-sur-Richelieu.L’année 2017-2018 ne fut pas de tout repos avec une augmentation des demandes de 23% [...]
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