Nos services

 

 

 

  1. Vous écouter pour comprendre votre situation;


 

 

  1. Évaluer toutes les possibilités qui s'offrent à vous :

 

1. Communiquer votre insatisfaction à la personne concernée ou à son supérieur immédiat.

 


2. Faire une plainte 

 

  • si vous êtes l'usager, son représentant légal ou son assistant avec le consentement de l'usager;
  • afin d'avoir accès à un deuxième recours;
  • afin de recevoir un suivi formel;
  • dans l'espoir que des mesures soient prises pour faire valoir vos droits, corriger une situation et améliorer les soins et services.

 

 

3. Faire un signalement 

 

 

  • si vous êtes témoin d'une situation inacceptable

 

 

4. Faire une demande d'intervention

 

 

  • pour régler une situation ponctuelle (ex. : avoir accès à la ligne téléphonique) qui peut être réglée simplement et rapidement.

 

 

  1. Vous informer :

 

 

1. de vos droits,

 

 

2. des recours disponibles et de leur fonctionnement;

 

 

3. sur d'autres ressources appropriées qui peuvent répondre à vos besoins et attentes;

 

 

 

  1. Vous assister et vous soutenir dans votre démarche jusqu'à la fin :

 

 

 

 

 

 

Notre approche est orientée vers le respect des personnes et de leur volonté.

 

 

 

 

Confidentiels et sans frais.

 

 

 

 


 



 

 


  

 

 


 

 


Vidéo: 4 juin 2018

Merci à nos bénévoles!

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Actualités

En bref

6 juin 2018

Assemblée générale annuelle 2018

Saint-Jean-sur-Richelieu, 7 juin 2018 – C’est avec beaucoup de fierté que le directeur du Caap Montérégie, monsieur Jean Thouin, a présenté le rapport d’activité 2017-2018 lors de l’assemblée générale annuelle le 6 juin dernier, à Saint-Jean-sur-Richelieu.L’année 2017-2018 ne fut pas de tout repos avec une augmentation des demandes de 23% [...]
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22 mai 2018

Avis de convocation

[...]
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