COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Augmentation de loyer en résidences : le CAAP Montérégie peut vous être utile!

Montérégie, le 14 janvier 2021 – Depuis bientôt 2 ans, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Montérégie a répondu à plus de 400 appels de locataires éprouvant des difficultés reliées à leurs baux en résidences privées pour aînés dont la majorité concerne l’augmentation du loyer.

Nombre de gens se sentent vulnérables et démunis lorsque confronté à un problème légal et beaucoup d’aînés ne connaissent pas leurs droits en résidence incluant le fait qu’ils peuvent refuser une augmentation de loyer tout en demeurant dans leur logement.

Le refus de la hausse de loyer est le droit le plus simple à exercer en résidence ou dans tout autre logement locatif.  Il suffit de répondre à l’avis de modification (l’augmentation) avec preuve dans le mois suivant la réception de cet avis.  Le propriétaire qui n’est pas d’accord avec ce refus, doit lui, s’adresser au Tribunal administratif du logement pour la fixation du loyer.

Ce nouveau service fait partie du programme CAAP sur le Bail offert aux aînés par les CAAP de toutes les régions au Québec.  Il permet d’informer les aînés en résidence et leurs proches de leurs droits et obligations et de les accompagner tout au long de leurs démarches.

L’approche du Caap Montérégie privilégie toujours l’entente et la négociation entre les parties.  Les aînés qui connaissent leurs droits et leurs obligations sont plus en mesure de négocier avec les gestionnaires et ainsi, demeurent plus longtemps et sont plus heureux dans leur  logement.  Une formule gagnant gagnant.

Tous les résidents et leurs proches peuvent consulter le CAAP Montérégie en composant le 450-347-0670 ou le 1-800-263-0670.  Leur tout nouveau site remanié est accessible au https://caapmonteregie.ca

À propos du CAAP Montérégie

Le CAAP Montérégie est un organisme communautaire régional permettant  aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux d’être accompagnés lorsqu’ils sont insatisfaits des soins ou des services reçus. Depuis 2019, il vient aussi en aide aux aînés vivant des difficultés avec leur bail. Tous leurs services sont gratuits et confidentiels.

 

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Source :

Andrée Rochon, Responsable du programme RPA

CAAP Montérégie, Saint-Jean-sur-Richelieu

liaison@caapmonteregie.ca

Tél. : 450 347-0670 / 514-799-3357

 

 

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