Communiqué de presse Diffusion immédiate
« Assemblée générale annuelle : un conseil d’administration renouvelé »
Saint-Jean-sur-Richelieu, jeudi le 10 juin 2021 – C’est le 2 juin dernier que le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) Montérégie tenait sa 28e assemblée générale annuelle en visioconférence en respect des consignes de santé publique.
Trois (3) postes étaient à combler au sein du conseil d’administration. Madame Renée Flibotte, madame Lyne Gagné et monsieur Ny Aina Randriaamanga ont été élus par les membres présents. Nous sommes reconnaissants de les voir se joindre à notre conseil d’administration et croyons que leur contribution sera profitable pour l’organisme et leur permettra de relever de nouveaux défis, a déclaré madame Myriam Noiseux, directrice générale du CAAP Montérégie.
Avec la présentation du rapport annuel, les personnes présentes ont pu constater tout le travail accompli par l’équipe pour l’année 2020-2021. Ce fût une année de grands changements et nous sommes très heureux d’avoir pu informer, assister et accompagner tout près de 1500 personnes. Ces services incluent celui de l’information et de l’assistance auprès des locataires des résidences privées pour aînés (RPA) concernant le bail et leurs droits qui sont offerts maintenant par le CAAP Montérégie. Les états financiers ont également été présentés.
Un bref aperçu des initiatives et des projets pour l’année en cours a aussi été dévoilé. « Notre équipe demeure à l’écoute et disponible. Nos services confidentiels et sans frais sont accessibles pour tous les résidents de la Montérégie », a conclu madame Noiseux.
La CAAP Montérégie est mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour :
- Informer les usagers et les résidents aînés de leurs droits et du fonctionnement du régime de plaintes;
- Les assister et les accompagner s’ils désirent porter plainte auprès du commissaire aux plaintes et à la qualité des services ou du Protecteur du citoyen;
À partir d’avril 2019, le CAAP est mandaté par le ministère des Affaires municipales, et de l’Habitation pour :
- Informer et assister les aînés sur le bail des résidences privées pour aînés et sur les droits et obligations qui en découlent.
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Source et information : Céline Labossière
Tél. : 514 347-0670, poste 104