Emploi de conseiller.ère au CAAP Montérégie

Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Montérégie est un organisme communautaire régional indépendant mandaté par le Ministre de la Santé et des Services sociaux pour accompagner les usagers dans leurs démarches de plaintes. De plus, il est mandaté par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour assister les locataires des résidences privées pour aînés (RPA) concernant leurs baux.

  • Tu as une formation en technique juridique ou en travail social ?
  • Tu aimerais aider les résidents en RPA (Résidence pour aînés) et les usagers du réseau de la santé et des services sociaux à connaitre leurs droits ?
  • Tu es capable de bien communiquer en français et en anglais ?
  • Le CAAP Montérégie est un organisme qui soutient les personnes qui trop souvent se sentent démunies face aux démarches exigées.

Pourquoi joindre le CAAP ?

  • Travailler au sein d’une équipe passionnée où la collaboration et l’entraide sont au cœur de nos valeurs.
  • Poste permanent, temps plein 35 heures semaine, possibilité de travail hybride à notre bureau de Saint-Jean-sur-Richelieu.
  • Rémunération et avantages sociaux intéressants (assurances collectives, congés maladie, conciliation travail-famille et plus encore.)

Principales responsabilités du ou de la conseiller.ère aux usagers:

  • Assister et accompagner les usagers et les résidents
  • Informer, conseiller, rédiger des lettres et offrir du soutien aux personnes dans leurs démarches.
  • Animer des séances d’informations sur les droits auprès de divers groupes.
  • Participer à des activités de promotions et de concertation.

Compétences recherchées:

  • Formation en travail social, technique juridique ou en disciplines connexes
  • Trois années d’expérience pertinentes en lien avec le poste
  • Habiletés de communication : écoute, empathie, entregent
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Facilité de rédaction
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation à diverses clientèles
  • Capacité à s’intégrer à une équipe
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit
  • Connaissances informatiques : Office, Windows

Spécifications à l’emploi :

  • Poste permanent, temps plein 35 heures semaine, possibilité de travail hybride à notre bureau de Saint-Jean-sur-Richelieu.
  • Déplacements réguliers sur le territoire de la Montérégie. Voiture requise.
  • Date d’entrée en fonction : novembre
  • Salaire :
    • Selon l’expérience à partir de 23$/heure
    • Bons avantages sociaux et excellent climat de travail

Faire parvenir votre CV par courriel accompagné d’une lettre d’intérêt d’ici le 24 octobre 2023 à Madame Myriam Noiseux, directrice générale à direction@caapmonteregie.ca

NOTE : Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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