À propos

Vous n’êtes pas seul, nous sommes là pour vous aider!

Notre équipe de professionnels fait preuve d’écoute et d’empathie. Elle a l’expertise pour vous accompagner à chaque étape de votre démarche en respectant vos choix.

Pour vous informer de vos droits en matière de baux et de plaintes concernant la santé et les services sociaux.

Pour vous assister dans une démarche de signalement d’un acte de maltraitance en tant que victime ou témoin.

    Approche du CAAP Montérégie

    • Services accessibles, confidentiels, professionnels et sans frais;
    • Ouverture et respect de vos décisions afin de trouver des solutions satisfaisantes pour vous;
    • Considération des personnes, de leur autonomie et de leurs compétences;
    • Approche de conciliation pour plus d’efficacité en respectant les rôles et responsabilités des acteurs et des ressources impliquées.

    Les établissements et organismes pour lesquels notre mandat s’applique:

    • Hôpitaux, CLSC, centres d’hébergement, centres jeunesse, centres de réadaptation.
    • Organismes communautaires.
    • Familles et résidences d’accueil.
    • Services ambulanciers.
    • Résidences privées pour aînés (RPA).
    • Ressources en toxicomanie et jeu pathologique.
    • Toute autre personne, société ou organisme avec lesquels les établissements de santé et de services sociaux collaborent.

    À qui s’adressent nos services ?

    • Toute personne recevant des soins ou des services de santé, qui bénéficie de droits définis par la Loi sur la santé et les services sociaux (LSSSS)*
    • Les locataires en résidence privée pour aînés (RPA), ainsi que leurs familles et leurs proches, pour les accompagner dans la résolution de litiges ou de mésententes avec leur propriétaire. Ce mandat est confié au CAAP Montérégie par la Société d’habitation du Québec (SHQ).

    territoire desservi

    Liste des municipalités desservies par le réseau de la santé et des services sociaux en Montérégie.

    Conseil d’administration

    Le conseil d’administration a pour mission de s’assurer que l’organisme respecte et réalise la mission qu’il s’est donnée.

    Membres du conseil d’administration 2024-2025

    • Mme Esther Giroux, présidente
    • M. Ny Aina Randriamanga, vice-président
    • Mme Michèle Laberge, secrétaire
    • Mme Renée Flibotte, trésorière
    • Mme Lyne Gagné, administratrice
    • M. Stéphane Crevier, administrateur
    • Mme Myriam Girard, administratrice

    Contactez-nous

    1 800 263-0670

     

    J’avoue que je ne savais pas vraiment par quoi commencer… elle m’a donné le coup de pouce et la confiance nécessaire pour mener ma plainte à terme.

    — Germain

    Super service de votre part. La conseillère est très compréhensive, rassurante et connaissante. Je me sens beaucoup plus outillée et confiante depuis que j’ai eu vos services afin de poursuivre mes démarches auprès du Tribunal administratif du logement.

    — Sylvie

    Continuez votre bon travail ! Les personnes âgées ont besoin de vos services. Nous avons eu un très bon service.

    — Saliha